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Domaine Lieu Projet MOU Date Équipe Mission Budget Surface Résultat |
Equipement |
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[... Notre parti pris se fonde sur l’idée que la valeur première de l’architecture est de contribuer à conforter ou à construire une interrelation entre un intérieur et un extérieur, entre un édifice et un espace public, un paysage et une architecture. Ainsi, un grand parvis intérieur à l’enceinte orienté à l’est sur l’espace public, organise clairement l’accueil des élèves et du public. Une cour de récréation protégée des vents dominants met en scène la vie intérieure du collège et s’ouvre à l’ouest sur le paysage et le plateau sportif. Il permet en outre de proposer une transparence visuelle entre l’espace public et les espaces intermédiaires, aire d’accueil des élèves, de l’amphithéâtre et du gymnase, tout en respectant la nécessaire sanctuarisation de l’établissement. La deuxième orientation qui fonde notre proposition, vise à implanter l’édifice en continuité des aménagements prévus par la ville : L’aire d’accueil des élèves et du public est positionnée à l’axe du parvis public. Le plateau sportif implanté à l’Ouest, à l’interface avec le parc public, est pensé comme un élément de paysage en prolongement de la cour de récréation. Enfin, la recherche colorimétrique des façades est une référence en forme de clin d’oeil au « jeu, savant, correct et magnifique des volumes sous la lumière » (le corbusier). Il permet en prime d’apporter de la profondeur aux façades et de rompre avec la linéarité et la répétitivité propre à ce type de programme. ...] |
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Vue de l'entrée | ||||||
Vue de la cour | ||||||
Plan de masse | ||||||
Plan du Rez-de-chaussée | ||||||
Plan de niveaux | ||||||
Vue du CDI | ||||||
Coupe auditorium et Façade principale | ||||||
Coupes sur CDI et coupe transversale | ||||||
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